Heures d’ouverture : Tous les jours - 24 heures sur 24

  • Licence RBQ : 5735-0076-01

Toit plat

Toit plat

Dans toutes les villes de la grande région de Québec, Toiture de la Capitale offre des services d’installation de membrane élastomère sur toits plats résidentiels, commerciaux et industriels. Nous effectuons également la réfection de toits plats.

Pendant très longtemps, les toits plats ont été recouverts d’asphalte et de gravier. Cette méthode traditionnelle a pourtant ses défauts : elle est plus vulnérable aux infiltrations car l’eau ne peut pas y être évacuée aussi vite que sur les autres toits. Vous comprenez pourquoi on ne trouve jamais de toit plat recouvert de bardeaux : ce type de toit exige une imperméabilité sans faille.

C’est pourquoi un toit plat requiert une attention particulière afin de prévenir tout risque de fuite. Heureusement, il y a une petite révolution en cours depuis une vingtaine d’années grâce aux nouveaux revêtements synthétiques.

Image

Des solutions novatrices

Le bitume élastomère constitue une nouvelle technologie qui gagne rapidement en popularité pour les toits plats car elle résiste aux chocs, à la déchirure et aux rayons ultraviolets. Ce revêtement à double membrane est de plus en plus prisé tant pour les habitations résidentielles que dans la construction commerciale.

Facile à installer, légère et recyclable, la membrane élastomère coûte moins cher que le traditionnel duo asphalte/gravier, il s’agit en fait du meilleur rapport qualité/prix sur le marché et ce type de revêtement pour est beaucoup plus durable.

Toiture de la Capitale est un couvreur certifié IKO, et en tant qu’installateur autorisé, nous sommes en mesure de vous offrir des garanties supplémentaires, ce qui nous donne une nette longueur d’avance sur la compétition. De plus, ce type de toiture vous rend admissible au programme de crédit d’impôt RénoVert du gouvernement du Québec.

Prévoir l’avenir

Dans plusieurs quartiers de Québec, les multiplex possèdent généralement des toits plats, bien que l’on retrouve ce type de toiture dans des immeubles résidentiels de Lévis ou de Sainte-Foy. Dans le but de diminuer les îlots de chaleur et de lutter contre les changements climatiques, certains quartiers de Montréal ont rendu obligatoires les toits blancs, qui réfléchissent la lumière du soleil jusqu’à 78%. Il est fort probable que ce genre d’initiative deviendra un jour la norme dans la région de Québec.

N’oubliez pas qu’il est important d’inspecter régulièrement les toits plats, surtout s’ils sont recouverts d’asphalte et de gravier, afin d’intervenir rapidement avant que tout problème ne s’aggrave. Les professionnels diplômés et certifiés de Toiture de la Capitale sont là pour ça!

Soumission gratuite & financement

Contactez TOITURE DE LA CAPITALE dès maintenant pour une soumission gratuite. Nous vous offrons aussi un programme de financement qui vous libérera de tout souci monétaire.