Heures d’ouverture : Tous les jours - 24 heures sur 24

  • Licence RBQ : 5735-0076-01

Toit blanc

Toit blanc

Pour la pose d’un toit blanc à Québec ou dans l’une ou l’autre des villes de la région, contactez Toiture de la Capitale. Nous effectuons la pose professionnelle de toits blancs (en membrane élastomère blanche) sur toits plats résidentiels, commerciaux et industriels. Nous proposons également des services de réparation et de réfection de toits blancs.

Depuis quelques années, on parle de plus en plus des toits blancs car ils sont appelés à jouer un rôle notable dans la lutte aux changements climatiques. Mais ce n’est pas tout : c’est une solution durable qui gagne en popularité car elle est considérée comme l’une des plus efficaces sur le marché.

Le toit blanc fait partie de la même famille que les toits verts et les toits végétalisés. Sa principale composante tient à l’utilisation d’une membrane aux propriétés particulières, généralement reconnue par le programme de certification LEED. Ce type de toiture réduit la température dans le bâtiment et fait diminuer les frais de climatisation. Son étanchéité empêche la chaleur de dégrader la toiture, prolonge sa vie utile et assure une empreinte écologique atténuée.

Image

Pourquoi un toit blanc?

La couleur blanche tient son importance du fait qu’elle empêche la membrane de surchauffer lorsqu’elle est exposée au soleil. Elle assure donc une plus longue vie à votre toiture. Un toit blanc est sans entretien et ne nécessite aucun traitement particulier. La membrane résiste aux déchirures et elle demeure très souple tout au long de l’hiver, et maintient un coefficient d’élasticité qui atteint 300% et ce, même à des températures de -40 degrés Celsius.

Le toit blanc réduit aussi la température ambiante dans l’environnement, contribuant à réduire la formation d’îlots de chaleur en milieu urbain. Il est présentement admissible au programme de crédit d’impôt RénoVert du gouvernement du Québec.

Les avantages d’un toit blanc

Ils sont nombreux sur le plan individuel autant que planétaire. Un toit blanc améliore le confort durant les grandes chaleurs et contribue à réduire significativement les dépenses chez ceux qui utilisent un climatiseur. La membrane élastomère blanche a aussi une durée de vie supérieure à la membrane élastomère standard.

Sur le plan environnemental, le toit blanc s’est révélé efficace pour contrer l’apparition d’îlots de chaleur en zone urbaine, autant dans la ville de Québec que dans les secteurs à haute densité se trouvant dans des villes comme Sainte-Foy et Lévis.

Et votre conscience écologique sera heureuse de savoir qu’en augmentant la réflexion des rayons du soleil, le toit blanc contribue à lutter contre les changements climatiques.

Soumission gratuite & financement

Contactez TOITURE DE LA CAPITALE dès maintenant pour une soumission gratuite. Nous vous offrons aussi un programme de financement qui vous libérera de tout souci monétaire.