Heures d’ouverture : Tous les jours - 24 heures sur 24

  • Licence RBQ : 5735-0076-01

Inspection de toiture

  • Accueil
  • /
  • Nos services
  • /
  • Inspection de toiture

Inspection de toiture

Pour une inspection de toiture à Québec ou dans l’une des villes environnantes, faites affaire avec Toiture de la Capitale!

À moins qu’un arbre ne soit tombé pendant une tempête ou que le toit se soit effondré sous l’accumulation de la neige et de la glace, bien malin est celui qui peut déterminer l’état d’un toit à l’œil nu. C’est pourquoi une inspection de la toiture est nécessaire, et plus souvent que vous ne l’imaginez. N’hésitez pas à faire appel à nos inspecteurs en toiture certifiés afin d’avoir l’heure juste sur l’état de votre toiture.

Que votre immeuble ait une toiture plate ou en pente, qu’il soit résidentiel ou commercial, celui-ci doit absolument passer le test d’une inspection de la toiture de façon régulière. En surveillant la santé de votre toit, nous pouvons intervenir à temps et proposer des solutions d’appoint, préférables à des réfections coûteuses ou des rénovations majeures pouvant être évitées.

Image

Un besoin saisonnier

Une bonne inspection, deux fois l’an, permettra de prolonger la vie de votre toiture, tout en vous aidant à équilibrer le budget d’entretien de votre bien. C’est une mesure de prévention qui permet de déceler toute anomalie.

Une première inspection de la toiture est nécessaire au printemps, dès la fonte des neiges. L’on peut alors constater si l’hiver a fait des ravages et si l’étanchéité du toit est toujours intacte. Une seconde inspection annuelle devrait être menée à l’automne, avant l’arrivée des premières neiges.

Notez aussi qu’un toit plat peut cacher des défauts qui restent invisibles, notamment parce que ces toits sont plus difficiles d’accès. C’est pourquoi l’intervention un professionnel expérimenté de Toiture de la Capitale est de mise : il saura comment grimper et accéder à votre toit en toute sécurité afin de procéder à l’inspection.

En cas d’urgence

Il faut immédiatement procéder à une inspection de toiture si vous constatez l’un des problèmes suivants : infiltration d’eau ou moisissures à l’intérieur du bâtiment, obstruction de drains, détérioration des joints de scellant ou autres fissures, plissements, boursouflures ou rides dans la membrane ou accumulation suspecte d’eau ou de glace pendant plus de 48 heures.

Un seul mot d’ordre : n’attendez pas qu’il soit trop tard pour procéder à une inspection de toiture gratuite en faisant appel à nos professionnels diplômés et certifiés.

Soumission gratuite & financement

Contactez TOITURE DE LA CAPITALE dès maintenant pour une soumission gratuite. Nous vous offrons aussi un programme de financement qui vous libérera de tout souci monétaire.